Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Johnson Matthey vend une unité à Honeywell pour 2,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 08:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)

L'entreprise chimique britannique Johnson Matthey JMAT.L a accepté de vendre à Honeywell International

HON.O sa division qui héberge des technologies permettant de fabriquer des carburants durables pour 1,8 milliard de livres (2,4 milliards de dollars), y compris la dette.

L'unité, connue sous le nom de Catalyst Technologies, conçoit et fabrique des catalyseurs pour les secteurs de l'énergie et de la chimie, utilisés dans la production de carburant d'aviation durable, d'engrais, de peintures et d'autres produits.

Une fois la vente réalisée, Johnson Matthey espère être rationalisée et se concentrer sur ses activités de fabrication de filtres antipollution pour les voitures et de traitement des métaux du groupe du platine.

Standard Investments, l'un de ses principaux actionnaires, a exhorté le groupe en décembre dernier à entreprendre un examen stratégique et à remanier son conseil d'administration.

Johnson Matthey a récemment changé de directrice financière et a lancé un examen de la rémunération de ses cadres.

L'opération devrait générer un produit net d'environ 1,6 milliard de livres, a déclaré la société britannique, ajoutant qu'environ 88 % du montant sera reversé aux actionnaires.

(1 $ = 0,7447 livre)

Valeurs associées

223,1400 USD NASDAQ +0,57%
1 808,000 GBX LSE +30,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Airbnb
    information fournie par Reuters 22.05.2025 18:52 

    par Dominique Patton Airbnb a annoncé jeudi un partenariat avec le Tour de France jusqu'en 2027 pour développer son activité de location dans les zones rurales françaises, après l'expérience réussie des Jeux olympiques de Paris. Le groupe prévoit un ralentissement ... Lire la suite

  • Une maison partiellement détruite après le crash d'un avion privé dans un quartier résidentiel de San Diego, en Californie, le 22 mai 2025 ( AFP / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 22.05.2025 18:45 

    Plusieurs personnes sont décédées jeudi dans l'accident d'un petit avion privé qui s'est écrasé en pleine nuit sur un quartier résidentiel de San Diego, en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis, selon les autorités locales. "Nous pensons qu'il y a plusieurs morts", ... Lire la suite

  • métaux précieux
    information fournie par DT Expert 22.05.2025 18:28 

    Dans un monde marqué par l'incertitude des tensions géopolitiques, l'instabilité monétaire, l'endettement global… les métaux précieux retrouvent une place centrale dans les stratégies d'investissement. Loin d'être de simples reliques du passé, l'or, l'argent, le ... Lire la suite

  • Vue à la bourse de Madrid
    information fournie par Reuters 22.05.2025 18:23 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi après la publication de données montrant que l'activité économique dans la zone euro est retombée en zone de contraction ce mois-ci, tandis qu'à Wall Street la dette américaine continue de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.